Public visé et projets
La Fondation Lire et Comprendre dans le cadre d’un appel à projets, apporte son soutien aux projets de prévention de l’illettrisme qui, par une aide appropriée contribuent à l’apprentissage et à la maîtrise de la lecture et de la compréhension des textes des enfants en difficultés en classe de CP de milieux défavorisés.

Structures éligibles au soutien de la Fondation Lire et Comprendre
Structures à but non lucratif (associations, fondations notamment) qui justifient d’une expertise éprouvée de l’apprentissage de la lecture des enfants en difficultés.

Pièces nécessaires à l’examen du dossier par la Fondation Lire et Comprendre
Description détaillée, explicite et complète du projet, qui devra comprendre également la qualification des intervenants auprès des enfants ainsi que la production d’un bilan et une évaluation du projet.

> L’appel à projet 2017 de la Fondation Lire et Comprendre est téléchargeable sur le site en cliquant ici