Newsletter de la Fondation Lire et Comprendre n°2 – Novembre 2017

Agir dès le CP : une urgence entendue ?

Au cours de sa deuxième année d’exercice, la Fondation Lire et Comprendre a renforcé ses activités, et son déploiement a touché de nombreux territoires. Nous sommes allés sur le terrain pour le suivi des projets soutenus en 2016. Jeune Fondation défendant une grande cause, la Fondation Lire et Comprendre a été récompensée par le prix LDE (Librairie de l’Education, voir encadré).

L’appel à projet 2017 a eu un grand succès, les candidatures provenant de structures de toutes les régions de France. Après une pré-sélection des dossiers reçus et leur instruction par le jury, nous avons sélectionné les projets qui répondaient au plus près aux critères définis, avec une pédagogie innovante pour certains, et dont la mise en œuvre au terme de l’année scolaire permettra d’accompagner les enfants de CP fragilisés, vers la maîtrise de la lecture et de la compréhension du sens des mots et du texte. Ces projets sont présentés ci-dessous dans cette newsletter.

Télécharger l’intégralité de la Newsletter (PDF)