Qui sommes-nous?

La Fondation

La Fondation Lire et Comprendre a été créée le 17 décembre 2015 sous l’égide de la Fondation de France à l’initiative de Lila BIDAUD.

La Fondation Lire et Comprendre a pour objet la prévention de l’illettrisme des enfants de milieux défavorisés lorsqu’ils rencontrent des difficultés d’apprentissage de la lecture en cours préparatoire.

Agir à l’aube des apprentissages pour prévenir l’illettrisme et contrer ainsi efficacement le décrochage scolaire, c’est le cœur de l’objet que s’est donné la Fondation Lire et Comprendre.

La Gouvernance

La Fondation Lire et Comprendre est gérée par un comité exécutif :

Lila BIDAUD, fondateur

lila-bidaudDocteur en droit
Avocat honoraire
Présidente du Comité exécutif

Hervé BIDAUD, fondateur

herve-bidaudESSEC
Avocat au barreau de Paris

Emeric BIDAUD, administrateur

sans-photoSciences Po Paris/ Université de Bath
Conseiller en communication